

De soignante à intervenante en analyse des pratiques professionnelles
Devenir psychologue après une expérience en tant que soignant peut sembler naturel. Pour moi, ce qui a été essentiel, c'est d'avoir bénéficié de groupe d’analyse des pratiques professionnelles (APP).
Comprendre ses enjeux au fil de ma pratique et aujourd'hui transmettre cette réflexion me paraît indispensable, notamment en lien avec la qualité de vie au travail.
Affiner ses pratiques et enrichir sa posture grâce à l’Analyse des Pratiques Professionnelles (APP)
Au sein d’une société, d’une institution ou d’une organisation, il est primordial que les collaborateurs bénéficient d’un espace dédié leur permettant d’exprimer leurs ressentis, d’analyser leur expérience professionnelle, de questionner leur pratique, de mieux appréhender les enjeux des situations rencontrées et d’identifier des axes d’amélioration. L’attention est alors portée sur le professionnel avec un objectif essentiel : mieux prendre en compte les besoins afin d’améliorer la qualité des interventions.
Formée à la Méthode APEOS®, j’accompagne les équipes dans cette réflexion, leur offrant un cadre structuré et bienveillant pour travailler la posture professionnelle, prendre de la hauteur par rapport à certaines situations, sortir de l’isolement, avec ou sans éclairage théorique, développer son pouvoir d’agir.
J’ai à cœur d’accompagner les équipes en mettant à leur service mes capacités d’écoute et d’analyse. À travers le partage des éprouvés et des ressentis, je favorise une réflexion commune qui valorise les savoir-être et savoir-faire essentiels

Tarif se fait sur devis.
Groupe : 6 à 12 participants
Durée : 1h30 à 2h par séance
Fréquence : à définir selon les besoins
Lieu : au sein de l’institution ou de l’entreprise